Le téléphone portable est devenu est outil indispensable, aussi bien dans la vie privée que dans la vie professionnelle. Par conséquent, de nombreuses personnes aimeraient disposer d’un outil qui leur permettra de savoir ce que fait ou ce que renferme le téléphone portable des personnes qui leur entourent. De nombreuses raisons sont à l’origine de ce désir.

Pourquoi espionner un téléphone portable ?

Les raisons sont multiples et variées. Si certains le font juste pour espionner leur proche, d’autres le font juste à titre préventif, afin de veiller sur leur entourage. Les raisons suivantes poussent généralement les personnes à surveiller leur proche :

  • absence de confiance ou doute : vous êtes en couple et vous n’avez pas confiance à votre partenaire, ou alors ce dernier laisse entrevoir des signes d’infidélité.
  • Surveillance : vous avez laissé votre enfant, ou un de vos parents (assez âgé), ou un proche quelconque qui n’est pas à même de prendre soin de lui tout seul sans surveillance et vous désirez savoir tout ce qu’il fait, les sites web et les personnes qu’il visite et autres.
  • Localisation : vous souhaitez géolocaliser une personne à partir de sa puce ou de son portable.
  • espionner vos employés : vérifier les appels émis par vos employés.
  • Etc.

Par ailleurs, vous pouvez aussi veiller sur votre enfant ou un proche quelconque, afin d’empêcher que ce dernier ne soit pas victime d’une arnaque sur le net ou ne se rende sur un site malveillant et bien plus encore. Bref, les raisons sont diverses et variées.

espionner-telephone-infidelite

Les logiciels espions pour téléphone portable présents sur le marché

On distingue une multitude de logiciels espions sur le marché :

  • mSpy : logiciel de contrôle parental qui vous permet de surveiller les appels, de lire les messages, de suivre le déplacement du téléphone cible par GPS, de surveiller les messageries instantanées et bien plus encore. Il offre aussi d’autres fonctionnalités comme par exemple, le blocage d’accès à des sites et applications. Vous pourrez espionner iphone, espionner android, etc.
  • MobileSpy : il s’agit d’un logiciel espion qui vous offre de nombreuses fonctions qui vous permettront de surveiller toute l’activité du téléphone cible. Vous pourrez donc surveiller les réseaux sociaux (espionner facebook, espionner snapchat, espionner instagram, espionner skype, espionner whatsapp, etc.), localiser le téléphone cible en temps réel (espionner téléphone), et bien plus encore.
  • SpyBubble : il offre de nombreuses caractéristiques très avancées qui vous permettront d’espionner au mieux les activités du téléphone cible. Cette application fonctionne sur de nombreux systèmes d’exploitation (Android, iPad, Blackberry, etc.). Elle est facile d’utilisation et vous permettra d’enregistrer les appels téléphoniques, d’espionner les mots de passe, de prendre le contrôle de l’appareil photo et bien plus encore.
  • iKeyMonitor : c’est une application espion simple et puissante, qui enregistre les frappes de clavier, les SMS, l’historique des sites web consultés, les messages sur WhatsApp, les mots de passe et bien plus encore.

Comment fonctionne les logiciels espions ?

les logiciels espions pour mobileLes logiciels espions ne fonctionnent qu’avec les téléphones compatibles. Vous devez par conséquent connaître le modèle du téléphone cible. Pour que le logiciel fonctionne, l’individu doit avoir le téléphone cible en main et y installer un programme. Grâce au code fourni par l’éditeur, vous procéderez au téléchargement du logiciel espion directement sur le téléphone cible. Vous devez aussi indiquer le numéro de portable ou le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) du mobile vers lequel vous souhaitez basculer les conversations. Son fonctionnement est assez simple.

À chaque fois que la personne espionnée émet ou reçoit un appel, l’appareil de l’espion reçoit un SMS non détectable. L’espion peut donc, s’il souhaite être connecté immédiatement à la conversation en cours, décrocher son téléphone. Ainsi, le logiciel espion présent sur le portable cible se chargera d’écouter et de détecter l’appel entrant sans toutefois en informer son propriétaire. D’autres programmes enregistrent juste secrètement la conversation et la transmette par la suite à un serveur, sous forme de fichier. L’espion pourra ainsi consulter le fichier ultérieurement.