methodes despionnage de telephones portables a distance

Méthodes d’espionnage de téléphones portables à distance

De nos jours, l’utilisation des téléphones portables est devenue indispensable au quotidien, envoyer un sms, naviguer sur internet, se connecter aux réseaux sociaux, etc… dedans il y a toute notre vie!

C’est bien pour cela que sa protection est quelque chose de primordiale, et qui se développe dans le temps ; passant des méthodes traditionnelles : schémas et mots de passe, aux méthodes biométriques avancées : reconnaissance faciale, scanner d’iris, capteur d’empreintes digitales…

Toutes ces mesures paraissent suffisantes, mais seulement si le risque est externe. Or il est possible que la menace vienne de l’intérieur du smartphone! Que se passerait-il donc s’il était possible d’installer un mouchard espion à distance?

Notre vie devient alors exposée chez quelqu’un d’autre sans que l’on le sache!

Vous vous pensez loin d’en arriver là! Et bien non, toute personne est si proche d’être espionnée.

Comment espionner un téléphone portable à distance ?

espionner un telephone portable a distanceComme vous l’avez constaté, l’espionnage par téléphone portable à distance existe, et ce n’est plus difficile.

Effectivement, les logiciels espions existent sur le marché depuis plus d’une décennie. Il existe de nombreux types de logiciels informatiques et d’appareils qu’on peut installer dans un téléphone pour surveiller l’utilisation qui en est faite. Quelqu’un peut installer ces logiciels dans votre téléphone sans que vous le sachiez, sans même nécessairement avoir directement accès à votre appareil.

Comme le logiciel mSpy, le plus connu dans le marché. Développé pour être utilisé en tant qu’application de surveillance pour le contrôle parental. Mais son utilisation à émerger, pour devenir un outil de surveillance de conjoint pour ceux qui ont des doutes au sujet de la fidélité, ou même pour d’autres raisons que son utilisation principale.

L’efficacité des logiciels espions fait l’objet de plusieurs témoignages de personnes qui en ont été victimes. Et si cela vous intéresse, on vous recommande le logiciel mSpy qui est le meilleur logiciel espion du marché :

mspy logo

  • mSpy a été élu premier logiciel espion 2021. Pour sa disponibilité multilingue, plusieurs fonctionnalités, facilité d’utilisation et un service client de qualité disponible 24/7 avec un meilleur rapport qualité/prix où les abonnements sont à partir de 14 euros/mois.

un logiciel espion invisible et indetectable

  • Un logiciel espion invisible et indétectable. L’icône de l’application ne s’affiche pas, et donc l’utilisateur du smartphone surveillé ne peut jamais savoir qu’une application d’espionnage est installée sur son appareil. Cela est dû à son algorithme bien développé.

les fonctionnalites de mspy

  • Les fonctionnalités de mSpy. C’est le mouchard le plus complet du marché. Il protège les informations stockées et les actualise toutes les 5 minutes. Après son installation, il permet de surveiller:
    1. Les SMS/MMS reçus, envoyés ou supprimés avec informations sur le contact ainsi que pour les appels.
    2. Les applications de messagerie comme WhatsApp, Skype, Viber, IMessage ou Snapchat.
    3. L’information concernant les comptes des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Pinterest.
    4. Toutes les applications intégrées au téléphone : calendrier, contacts, etc.
    5. L’historique de navigation web, avec tous les mots de passe grâce à son keylogger intégré.
    6. La position GPS.
    7. Médias : les photos, vidéos et audios partagés, reçues ou supprimés du téléphone

Espionner un téléphone iPhone ou Android sans installer de logiciel : c’est possible !

espionner un telephone iphone ou android
Comme je vous le dis à l’instant, le logiciel d’espionnage mSpy est une méthode d’espionnage efficace, et facile à utiliser : parfois vous n’avez même pas besoin d’accéder physiquement au dispositif pour l’installer.

  1. Installer l’application par mail ou messagerie.

Comme déjà mentionné, pour installer un logiciel espion comme mSpy, aucune connaissance techniquen’est demandée ! D’ailleurs, installer mSpy et pareille aux installations habituelles qu’on fait tous sur nos smartphones. En effet, il vous suffit d’ouvrir le lien de téléchargement depuis le téléphone que vous souhaitez mettre sous surveillance.

Au cas où vous ne pouvez pas accéder au dispositif que vous voulez surveiller, pour des raisons ou d’autres, vous pouvez envoyer le lien de téléchargement par mail, ou par message sur n’importe quelle application de messagerie.

installer lapplication par mail ou messagerieDès l’installation de l’application d’espionnage, vous recevrez toutes les informations concernant les fonctionnalités déjà citées, et cela se passera après votre connexion à votre tableau de bord en utilisant l’identifiant qui vous sera envoyé au moment de l’achat du logiciel espion.

  1. Espionner un téléphone cible sans y installer de logiciel.

Vous ne pouvez ou ne voulez pas installer le logiciel sur le dispositif que vous voulez surveiller ? On peut trouver une autre solution. Mais cette option n’est pas disponible sur tous les logiciels d’espionnage, ni sur tous les téléphones. Elle est disponible sur le logiciel mSpy, mais uniquement pour les iPhones.

Pour surveiller donc un iPhone sans l’accès physique au dispositif, en utilisant le logiciel mSpy, vous êtes amené à pirater le compte iCloud utilisé dans le téléphone que vous souhaitez surveiller. Et cela ne sera possible que si vous connaissez l’identifiant et le mot de passe utilisé pour le dit compte iCloud.

espionner un telephone cible sans y installer de logicielCette méthode de surveillance pour iPhone à un double avantage, dans un premier lieu, vous recevrez immédiatement, en temps réel, la plupart des informations que vous souhaitez avoir du téléphone surveillé, et dans un deuxième lieu, vous n’aurez pas besoin de procéder au jailbreak de l’iPhone.

  1. Espionner un iPhone à distance sans rien installer.

On est bien d’accord maintenant sur l’existence de la possibilité d’espionner un téléphone portable sans accès physique en utilisant le logiciel mSpy. Sinon, sans l’utilisation dudit logiciel, vous pouvez vous-même pirater le compte iCloud de la personne que vous voulez surveiller. Cette solution est gratuite, et ne nécessite l’utilisation d’aucun logiciel, mais le processus est difficile et complexe à mettre en place.

La solution proposée ne repose pas uniquement sur connaître l’identifiant et le mot de passe iCloud utilisé sur le téléphone portable à espionner, mais aussi d’accéder physiquement au dispositif pour activer la sauvegarde automatique des données sur le Cloud.

espionner un iphone a distance sans rien installerCertes, cette méthode d’espionnage à distance est complètement gratuite, mais elle est plus compliquée à mettre en place et plus risquée. Aussi, elle n’est pas efficace, vu que vous n’aurez pas la possibilité d’accéder à toutes les informations qui circulent sur l’iPhone mis en surveillance.

  1. Espionner un Android à distance sans rien installer.

On ne peut pas vous proposer une solution ou un logiciel pour espionner un téléphone qui fonctionne avec un système Android gratuit ou sans accéder physiquement au dispositif, car ce dernier est un peu plus complexe à hacker.

À cela, il y a une raison très simple : l’Android peut sauvegarder la sécurité dans plusieurs Cloud, par exemple, celui de Samsung n’est pas pareil à celui de Hawaï. Donc tout dépend de l’appareil mis en surveillance. Contrairement aux iPhones où tout se passe dans un même Cloud.

espionner un android a distance sans rien installerPour toutes les raisons qu’on vient de citer, aucun logiciel ni application d’espionnage ne peut vous aider dans ce sujet sans que vous accédiez physiquement au dispositif. Donc si vous voulez surveiller un Android gratuitement, sans logiciel, vous n’avez que les solutions traditionnelles devant vous. Vous devez donc connaître le mot de passe et l’identifiant de compte Cloud où se trouve toutes les informations du téléphone portable à surveiller.

  1. Pirater la carte SIM du téléphone. 

Puisqu’on veille à ce que nos lecteurs reçoivent l’information la plus complète possible sur Spytic.net, nous allons également vous parler d’une autre méthode de surveillance des téléphones portables à distance sans logiciel espion. Attention, cette technique est illégale, et nous ne vous recommandons pas de la mettre en place. Nous en parlons simplement à titre informatif !

Il existe une technique nommée SIM-swapping, qui est très répandu parmi les hackers, vu sa simplicité.  Cette méthode d’espionnage à distance consiste à obtenir une copie de la carte SIM utilisée sur le téléphone portable que vous souhaitez mettre sous surveillance.

pirater la carte sim du telephonePour mettre en place cette technique, les hackers prétextent la perte ou le vol de la carte SIM qui appartient à la victime, et demandent à son opérateur téléphonique de leur envoyer une nouvelle. De cette manière, le hacker duplique la carte SIM de la victime et cela lui permet d’accéder à toutes les informations souhaitées.

  1. Localiser un téléphone. 

Pour faire le tour des méthodes d’espionnage de téléphone à distance, il existe une technique de plus qui ne nécessite aucun logiciel espion. Toutefois, elle n’est pas efficace, et trop limitée puisqu’il ne s’agit ici que de surveiller la position GPS du téléphone.

Si l’espionnage concerne la position GPS d’un iPhone, la méthode est d’utiliser l’application « find my iPhone » utilisée normalement lors de perte ou de vol d’appareil afin de suivre son trajet. Et pour mettre en place cette technique, il faut accéder tout d’abord au téléphone, puis aller dans les réglages et activer l’option « envoyer ma position GPS »

localiser un telephoneEt s’il s’agit de surveiller la position GPS d’un dispositif Android, vous pouvez utiliser les services de gestionnaire de périphérique de Google. Et pour une explication plus détaillée de la méthode, rendez-vous sur la page officielle du support de Google.

Foire aux questions:

Les logiciels d’espionnage sont développés d’une manière facile à utiliser, depuis leurs installations, qui ressemble à n’importe quelle installation habituelle qu’on fait tous sur nos smartphones via un lien de téléchargement, jusqu’à leurs utilisations, avec une interface simple, intuitive et agréable à utiliser.

Ces logiciels sont destinés à être utilisés par toutes les catégories de personnes, vu leur simplicité. Le seul souci est que la plupart de ces logiciels ne sont disponibles qu’en version anglaise

Pour information, le logiciel mSpy est l’un des seuls logiciels espions proposés en Français.

Les logiciels d’espionnage ne sont pas identiques, mais ils ont tous le même principe. Donc tout dépendra du logiciel choisi, et après l’achat de votre abonnement, vous recevrez un mail de bienvenue qui contient deux liens. Un lien pour télécharger l’application d’espionnage sur le téléphone que vous souhaitez mettre sous surveillance, et l’autre lien sert à vous donnez l’accès à votre tableau de bord où vous allez recevoir toutes les informations collectées.

Une simple technique d’installation est utilisée par la plupart des logiciels espions. Cette technique consiste à ce que vous ouvrez le lien de téléchargement depuis le dispositif que vous voulez espionner. Une fois cette première étape et faite, il ne vous reste qu’à suivre les instructions pour faire quelques réglages basiques.

A savoir que dans certains cas il faudra au préalable procéder au jailbreak de l’appareil s’il s’agit d’un iPhone, ou bien au rootage dans le cas d’un dispositif Android.

Non. Tous les logiciels espions procèdent par jailbreaker l’iPhone, par exemple, le logiciel mSpy met à la disposition de ses clients une version qui ne nécessite aucune installation et donc aucun jailbreak. Il suffit de pirater le compte iCloud.

Oui, un rootage du dispositif Android est nécessaire si vous souhaitez installer un logiciel espion, car le rootage vous permet d’avoir un nouveau système d’exploitation sur votre dispositif, et sans cela vous risquez le non-fonctionnement du logiciel.

L’utilisation des logiciels espion est légale, mais réglementée. Et donc il faut bien faire attention au moment de vous en servir.

Pour bien approfondir vos connaissances dans ce sujet, il est vivement recommandé de lire l’article 226-1 du code pénal, car ce dernier détermine le cadre légal des applications espionnes.

En résumé :  l’intimité de la vie privée et le secret des communications électroniques sont protégés par la loi, et donc il est illégal d’installer les logiciels espions sur le téléphone de quelqu’un sans son consentement, même dans le cas d’un enfant mineur

Faites bien attention, car vous risquez d’être pénalisé par une amende de 45 000 euros et un an d’emprisonnement.