flexispy notre point de vue

Avis FlexiSpy : notre point de vue sur ce logiciel espion

Depuis que les logiciels espions ont débarqué, les scénarii des meilleurs films hollywoodiens ne sont plus de l’ordre de la fiction ! Ces petites applications n’ont l’air de rien, mais elles sont incroyablement puissantes. Une fois installées sur le dispositif cible, elles permettent de découvrir le secret le mieux gardé.

Bien entendu, tous les logiciels espions ne se valent pas. Loin de là ! Certains sont des grandes arnaques, tandis que d’autres sont des petites merveilles de la technologie. Qu’en est-il de FlexiSpy ? Outil prodige ou escroquerie ?

Pour le savoir, il n’y a pas trente-six solutions. Nous avons testé FlexiSpy et voici notre avis détaillé.

On a testé FlexiSpy : notre avis en bref

Nous avons énormément de choses à dire au cours de cet avis sur FlexiSpy. Nous vous dévoilons sans langue de bois tous les aspects de ce logiciel espion, dans les moindres détails. Mais si d’aventure vous n’auriez pas le temps — ou l’envie — de nous lire jusqu’au bout, voici un petit condensé des résultats de nos tests.

Les avantages de FlexiSpy 👍

  • Compatible avec tous les systèmes opératifs. Alors que certains logiciels espions ne sont compatibles qu’avec Android, FlexiSpy fonctionne également très bien sur iPhone.
  • Espionnage complet du dispositif. FlexiSpy est l’un des rares logiciels espions qui permettent de prendre le contrôle à distance du dispositif pour déclencher le microphone et l’appareil photo. Bien entendu, toutes les fonctionnalités traditionnelles sont également proposées : surveillance des appels, interceptions des messages, localisation GPS, etc.
  • Surveillance indétectable. Ce mouchard ne laisse aucune trace, ni dans la liste des applications ni dans le gestionnaire des tâches. FlexiSpy n’a pas d’icône, travaille en arrière-plan et consomme très peu de ressources.
  • Service client réactif et en Français. Voici un point qu’il ne faut jamais négliger, surtout lorsqu’il est question d’un logiciel que l’on achète via internet ! En ce qui concerne FlexiSpy, vous serez ravie d’apprendre que l’équipe du service client est disponible 6 j/7 et 24 h/24 via un chat en live, en Français.
  • Garantie satisfait ou remboursé de 10 jours. Mais l’avantage de FlexiSpy c’est surtout que vous pouvez l’essayer sans prendre de risque. Si vous n’êtes pas satisfait par ses services, vous serez automatiquement remboursé, sans questions et sans condition.

Les « peut faire mieux » 👎

Nous tâchons toujours de vous proposer des avis objectifs. C’est pour cela que nous souhaitons à présent mettre en lumière certains aspects où FlexiSpy pèche un peu par rapport à ses concurrents.

  • Tarifs au-dessus de la moyenne. FlexiSpy propose des fonctionnalités premium. De ce fait, ce n’est pas un logiciel espion pas cher, bien au contraire. Nous aurons l’occasion de le voir plus en détail, mais sachez d’ores et déjà qu’il existe des applications tout aussi performantes, moins chères.
  • Pas de version gratuite. On apprécie la garantie satisfait ou remboursé, mais proposer une version d’essai sans frais comme le font certains homologues n’aurait pas été de trop !
  • L’interface du logiciel est en Anglais. Étant donné que le service client est en Français, on s’attendait à une interface traduite également. Peut-être que c’est prévu, mais pour l’instant, il faudra se contenter de la version anglaise.
  • Pas de version sans rootage/sans jailbreak. Tout le monde ne souhaite pas forcément procéder à une telle manipulation ! Dommage, pour un fournisseur de cette envergure, qu’il n’y ait aucune solution dans ce cas.

Qu’est-ce FlexiSpy ?flexispy

Vous savez déjà quels sont les avantages et les inconvénients de FlexiSpy, mais nous n’avons pas encore fait les présentations ! Permettez-nous d’y remédier.

FlexiSpy a été créé en 2005, alors que les logiciels espions commençaient tout juste à se faire connaitre. À cette époque, les smartphones gagnaient eux aussi en popularité, et notamment auprès des jeunes. Qui dit smartphone, dit internet. Dit menaces. Vous le savez, que ce soit sur les réseaux sociaux ou bien au travers des applications de messagerie, les plus jeunes sont les cibles de nombreux prédateurs.

Avec ses nombreuses fonctionnalités d’espionnage, FlexiSpy s’est rapidement imposé sur son marché. Dès son lancement, il est devenu une référence en matière de solution de surveillance, et notamment comme outil de contrôle parental. Aujourd’hui encore, FlexiSpy figure en tête de fil de nombreux classement du meilleur logiciel espion. Aux côtés du logiciel mSpy et de l’application MobileSpy, il règne en tant que leader.

Mais, à la différence de ses homologues, FlexiSpy ne propose pas seulement un programme de surveillance pour smartphone. C’est aussi un fournisseur d’objets et de gadgets technologiques en tous genres destinés à l’espionnage ! Depuis le tracker GPS jusqu’à la micro caméra, en passant par le détecteur de caméra infrarouge, FlexiSpy semble connaître un rayon de tout ce qui est espionnage domestique !

Plus qu’un simple fournisseur de logiciel espion, FlexiSpy est une entreprise professionnelle, spécialisée dans le domaine de la surveillance à distance. Et mine de rien, c’est un gage de qualité.

Comment utiliser FlexiSpy ?

Les logiciels espions ont été créés dans le but d’offrir une solution de surveillance sophistiquée tout en restant accessible au plus grand nombre. De ce fait, notre première inquiétude a été de vérifier que FlexiSpy est simple et agréable à utiliser.

Téléchargez et installez FlexiSpy

Avant toute chose, il est important de s’assurer que le dispositif que vous souhaitez espionner soit compatible avec FlexiSpy. Ce logiciel espion fonctionne sur la plupart des Android et des iPhones, mais nous vous conseillons tout de même de vérifier. Pour cela, il vous suffit d’aller sur le site du fabricant :

À présent, vous n’avez plus qu’à choisir la formule qui vous convient le mieux et passer votre commande. Nous l’avons vérifié, la page de paiement répond aux normes de sécurités, vous pouvez donc procéder à votre achat tranquillement.

Une fois votre commande validée :

  • Vous recevrez un mail, avec un lien de téléchargement.
  • Copiez-le et collez-le directement dans la barre de recherche du navigateur du dispositif que vous souhaitez mettre sous surveillance.
  • Vous verrez apparaître une page qui vous demandera de « lire et accepter les conditions d’usage ». Cliquez sur « j’accepte ».
  • Un message vous demandant de confirmer votre numéro de licence apparaîtra, c’est normal. Il vous est renseigné dans le mail de bienvenue.

À partir de ce moment-là, votre téléchargement se lancera automatiquement. Vous n’avez plus qu’à attendre. Lorsque celui-ci sera terminé, un message vous préviendra que le dispositif est à présent sous surveillance. Lors de notre test de FlexiSpy, nous n’avons rencontré aucun problème. Le téléchargement et l’installation se sont déroulés normalement, aussi bien sur notre Android que sur notre iPhone de test.

Jailbreak et rootage

jailbreak et rootageComme vous l’aurez remarqué, vous ne trouverez pas FlexiSpy sur Apple Store, ni sur Google Play mais sur le site du fournisseur. Il n’y a ici rien de très étonnant ni d’inquiétant : bien que légales dans la plupart des pays du monde, les applications espionnes ne sont pas admises au sein de ces catalogues.

La raison est simple. Pour que l’ensemble des fonctionnalités d’espionnage puissent opérer, il faut bien souvent procéder au rootage du dispositif s’il s’agit d’un Android, et au jailbreak, si le smartphone en question est un iPhone. Dans un cas, comme dans l’autre, il s’agit de débloquer le téléphone afin que le logiciel espion puisse accéder à l’ensemble des informations qu’il doit collecter, sans se heurter aux différents systèmes de sécurité.

Ce processus est légal, mais ni Android, ni Apple, ne souhaitent vous encourager à débloquer votre dispositif en proposant des applications qui requièrent cette manipulation !

Question subsidiaire : comment procéder au jailbreak et/ou rootage d’un dispositif ?

Si vous cherchez bien, vous trouverez des tutoriels qui vous montreront les étapes à suivre pour rooter un Android ou pour jailbreaker un iPhone. Mais nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel, étant donné qu’une fois cela fait, le dispositif ne sera plus sous garantie.

Il faut savoir que certains logiciels espions proposent des versions qui fonctionnent, même sans rootage et sans jailbreak. Généralement, les fonctionnalités de surveillance sont un peu moins complètes. Mais c’est une solution, notamment si vous n’avez pas accès de manière prolongée au dispositif que vous souhaitez espionner.

Dommage, FlexiSpy n’a pas jugé utile de proposer une version qui ne requière aucun rootage et aucun jailbreak. Pour information, son concurrent, mSpy propose une solution sans rootage et sans jailbreak à moindre prix.

Le panneau de contrôle

le panneau de controleQue se passe-t-il une fois que le logiciel espion est installé sur le dispositif cible ? Eh bien celui-ci commence son travail de mouchard ! Il collecte toutes les données logées sur le téléphone et les envoie — via la connexion wifi — sur un serveur distant de la propriété de FlexiSpy, auquel vous aurez bien entendu accès.

Dans le mail de bienvenue que vous aurez reçu à l’achat de votre logiciel espion, vous trouverez une adresse de connexion, un identifiant ainsi qu’un mot de passe. C’est ce qui vous permettra d’accéder à votre panneau de contrôle, autrement dit, aux données surveillées.

C’est bien dommage, mais ce panneau de contrôle, dont l’ergonomie est toutefois remarquable, est entièrement en anglais. Rien de bien méchant, mais si vous êtes fâché avec la langue de Sherlock Holmes, vous risquez d’être vite agacé. En ce qui nous concerne, nous n’avons eu aucun problème de compréhension particulier. Mais nous préférons vous prévenir !

Quoi qu’il en soit, c’est par le biais de ce panneau de contrôle que vous pourrez surveiller à distance le téléphone de quelqu’un. Soulignons que c’est aussi depuis cette interface que vous pourrez procéder à la désinstallation, au paramétrage ou toute autre manipulation inhérente au fonctionnement du logiciel espion.

Une fois que FlexiSpy est installé sur le smartphone que vous voulez espionner, vous n’aurez plus jamais besoin d’y accéder physiquement.

Tarifs et abonnements

FlexiSpy est une valeur sûre, simple à télécharger et à utiliser. Mais est-ce un logiciel espion économique ? Adapté à votre budget ? Rien n’est moins sûr…

Peut-on utiliser FlexiSpy gratuitement ?

Nous avons l’habitude de tester des logiciels espions et suivons toujours le même modus operandi. La première étape, c’est de télécharger le programme en question sur nos téléphones d’essai. Pour tout vous dire, nous téléchargeons généralement la version gratuite du logiciel. Eh oui, sinon ces avis nous reviendraient très cher…

Bref. Le fait est que nous n’avons trouvé aucune version d’essai et aucune version gratuite pour tester FlexiSpy. Ce qui est vraiment dommage. Et pas simplement parce que nous avons été nous obliger de nous acquitter d’une somme d’argent conséquente. Pour vous, client potentiel, cela aurait été l’occasion de vérifier sereinement et sans frais que ce logiciel convient à vos attentes. La plupart des concurrents offrent cette possibilité, et c’est étrange que FlexiSpy ne le fasse pas.

Dans tous les cas, il faut tout de même garder en tête que votre achat bénéficie d’une garantie satisfait ou remboursé de 10 jours. Ce qui, en soi, revient quasiment — mais pas exactement — au même.

Combien coûte un abonnement ?

Pas de version gratuite, passons au prix des abonnements. FlexiSpy propose trois formules dont le tarif dépend et du nombre de fonctionnalités d’espionnage et de la durée d’engagement. Autant vous dire que question simplicité, nous avons vu mieux ! Mais il faut bien reconnaître que ce système de tarification est le plus courant.

On retrouve donc 3 abonnements :

  • L’abonnement LITE, vendu à $29,95/mois, constitue l’offre d’entrée de gamme. Cette version ne vous permettra pas de surveiller ni les réseaux sociaux ni les conversations qui se déroulent sur les applications de messagerie.
  • L’abonnement PREMIUM, proposé à partir de $ 149/an, soit $12,41/mois, pour une période d’engagement de 12 mois. Ici, il vous manque toutefois la surveillance des appels téléphoniques.
  • L’abonnement EXTREM, à partir de $ 349/an, soit $ 29/mois pour un engagement de 12 mois. Cette formule vous permet de profiter de l’ensemble des fonctionnalités d’espionnage du logiciel.

Nous vous invitons vivement à vous rendre directement sur la page officielle de FlexiSpy afin d’analyser par vous-même ces différentes offres.

FlexiSpy est-il un logiciel espion par cher ?

flexispy est il un logiciel espion par cherDifficile de savoir si le prix de FlexiSpy est raisonnable sans point de comparaison ! Comme nous l’avons déjà dit, nous avons l’habitude de tester des logiciels espions et nous pouvons justement vous donner quelques chiffres intéressants :

    • L’équivalent de la formule LITE ($29,95/mois) est proposé par mSpy est à $14,95/mois. De plus, son installation ne nécessite ni rootage, ni jailbreak.
    • L’équivalent de la formule PREMIUM ($ 149/an) est proposé par mSpy à moins de $ 20/mois par mSpy. Et en plus, vous n’avez pas besoin de vous engager sur une période d’un an pour en profiter.
      Enfin, l’équivalent de la formule EXTREM ($ 349/an) est proposé par mSpy à $24,95/mois.

La conclusion est sans appel : si vous cherchez un logiciel espion pas cher, alors tournez-vous plutôt vers mSpy. D’autant que ce fournisseur offre une version d’essai gratuite !

FlexiSpy : ses fonctionnalités d’espionnage

FlexiSpy n’est peut-être pas l’application espionne la moins chère du marché. Néanmoins, c’est de loin l’un des plus complètes ! Eh oui, il faut savoir que ce programme regroupe tout de même plus de 150 fonctionnalités d’espionnage ! Nous avons regroupé ici celles qui nous sembles les plus importantes.

Écoutez toutes les conversations

Avec FlexiSpy, vous allez pouvoir écouter toutes les conversations qui se déroulent sur le téléphone cible. Ce logiciel espion vous permet en effet non seulement de consulter le journal des appels, mais aussi de :

Enregistrer les appels pour les écouter plus tard.
D’intercepter les appels pour les écouter en temps réel.
Et cela est valable pour les appels traditionnels, mais aussi pour ceux passés via des applications annexes comme Skype, Viber, WhatsApp ou Line.

Interceptez tous les messages

interceptez tous les messagesLa grande majorité des conversations ont lieu via les messages écrits. Il faut dire qu’entre les SMS traditionnels et toutes les applications de messageries, il n’y a que l’embarras du choix ! La bonne nouvelle, c’est qu’avec FlexiSpy, vous ne perdrez aucune miette de ce qui se dit sur :

  • WhatsApp
  • Facebook Messenger
  • Instagram
  • Hike Messenger
  • Kik Messenger
  • Line
  • Skype
  • Tinder
  • WeChat

Et la liste ne s’arrête pas là ! Encore une fois, FlexiSpy montre à quel point il est soucieux d’offrir un service d’espionnage complet. Sa surveillance ne se limite pas aux applications les plus populaires.

Gardez un œil sur les réseaux sociaux

gardez un oeil sur les reseaux sociauxCe n’est un secret pour personne, et d’ailleurs, de nombreuses études le mettent en lumière : les réseaux sociaux sont dangereux. D’une part parce qu’on y trouve des prédateurs sexuels qui profitent du contexte pour tromper les utilisateurs, et surtout les plus jeunes. D’autre part parce que c’est un lieu particulièrement sujet au cyberbullying.

Bref, tout cela pour dire que cette fonctionnalité de surveillance est pratiquement indispensable, surtout pour les parents désireux de protéger leurs enfants. Et puis, avouons que ceux d’entre vous qui ont des doutes au sujet de l’honnêteté de leur partenaire trouveront ici une excellente source d’informations utiles.

Nous avons vu que vous pourrez intercepter les messages de Facebook et Instagram. Grâce au keylogger intégré, vous pourrez rapidement découvrir le mot de passe de votre cible pour ensuite espionner l’intégralité de son compte Facebook et/ou Instagram. Notons que FlexiSpy ne permet donc pas d’espionner un compte Facebook et un compte Instagram directement. Ce qui est fort dommage…

Surveillez l’activité internet

surveillez lactivite internetPour compléter votre surveillance des réseaux sociaux, FlexiSpy vous propose de prendre la main sur toutes les activités internet de votre cible.

  • Consultez l’historique de navigation
  • Connaissez quels sont les sites web les plus visités
  • Restreignez l’accès de certains sites
  • Définissez une alarme en fonction de certains mots-clés.

Localisez le dispositif cible à tout moment

On poursuit cet avis sur FlexiSpy avec une autre fonctionnalité indispensable : la localisation GPS du dispositif cible en temps réel. Vous pourrez suivre son itinéraire très facilement sur une carte, depuis votre panneau de contrôle.
En plus de surveiller en temps réel les déplacements de votre cible, vous allez également pouvoir définir des zones géographiques restreintes qui déclencheront automatique l’envoie d’une notification. Le geofencing est très pratique. Par exemple si vous souhaitez vous assurer que vos enfants se rendent bien à leur établissement scolaire, ou que votre conjoint rentre directement à votre domicile après le travail !

Prise de contrôle du téléphone à distance

prise de controle du telephone a distanceOn termine notre tour d’horizon avec une fonctionnalité que vous allez adorer. En tout cas, nous, on a été bluffé. En effet FlexiSpy arrive à faire mieux que certains mouchards sophistiqués tous droits sortis du dark web.

Une fois que ce logiciel espion est installé sur le dispositif cible, vous pourrez en prendre le contrôle via un simple SMS. Et vous pourrez ainsi, entre autres :

  • Déclencher l’appareil photo et prendre des selfies, ou les environs en photo
  • Activer le microphone pour écouter tout ce que si dit — ou se fait — à proximité du dispositif cible
  • Prendre des captures d’écran
  • Bloquer le fonctionnement de certaines applications
  • Éteindre et rallumer le téléphone

Nous vous laissons le soin de vous renseigner plus en détail sur les différentes fonctionnalités de FlexiSpy. Comme nous le disons un peu plus tôt, ce logiciel espion offre plus de 150 outils de surveillance en 1 !

Fonctionnement de FlexiSpy : retours d’expérience de clients

D’après nos tests, FlexiSpy est un logiciel espion qui fonctionne parfaitement. Mais peut-être avons-nous eu de la chance ! Pour en avoir le cœur net, nous avons parcouru plusieurs forums spécialisés à la recherche de témoignages de clients ayant acheté FlexiSpy.

Voici ce que nous avons trouvé :

« Quand j’ai acheté FlexiSpy, je ne pensais pas qu’il était réellement possible de prendre le contrôle d’un téléphone à distance ! Et pourtant, ça fonctionne super bien ! Je prends des photos et je mets en route le microphone du téléphone de mon mari dès que j’ai un doute ! » Juliette.

« J’ai installé FlexiSpy sur le téléphone de ma fille de 12 ans. Elle passe son temps sur les réseaux sociaux et franchement, ça commençait à m’inquiéter. Avec FlexiSpy je peux surveiller ses messages sur Facebook et Instagram, par contre je ne peux pas accéder au contenu qu’elle fréquente. C’est dommage ! » Hervé.

« Je suis très contente de mon achat, pour l’instant tout va bien. Je m’en sers pour suivre mon fils sur le chemin allé/retour de l’école » Bea.

« Je ne savais pas que FlexiSpy était en Anglais ! Comme tout le site est traduit, j’ai cru que l’appli aussi l’était. Du coup j’ai demandé un remboursement, que j’ai reçu quelques jours plus tard. Rien à redire. » Dani.

Le mot de la fin : faut-il acheter FlexiSpy ?

Il est temps de conclure ! Alors, FlexiSpy : arnaque ou belle aubaine ?
Bien sûr, cette application espionne n’est pas parfaite. Pour commencer, elle est en anglais. Ensuite, elle est un peu chère. Et puis, elle ne permet pas vraiment d’espionner les réseaux sociaux. Mais, nous sommes bien obligés d’avouer que FlexiSpy est de loin l’un des logiciels espions les plus complets. La fonctionnalité qui permet de prendre le contrôle du téléphone à distance a d’ailleurs retenu notre attention.
Alors, en conclusion : nous vous donnons notre feu vert si FlexiSpy vous intéresse.