logiciel espion est il vraiment efficace 

Hoverwatch : ce logiciel espion est-il vraiment efficace ? Nous l’avons testé !

Espionner le téléphone d’autrui à distance à l’aide d’un mouchard sophistiqué et légal, ce n’est plus de la fiction et ce n’est plus réservé aux professionnels ! Grâce aux logiciels espions, il est désormais possible de surveiller le dispositif de son enfant ou d’un proche pour quelques dizaines d’euros par mois. Disponibles sur le web, réputés pour leur simplicité, il ne reste plus qu’à savoir lequel choisir.

Si le logiciel mSpy, leader du marché, s’impose comme l’un des meilleurs logiciels espions depuis belle lurette, d’autres programmes de surveillance comme Hoverwatch méritent tout de même votre attention… Et la nôtre !

En tant que spécialistes et testeurs de logiciels espions, nous ne pouvions pas attendre plus longtemps pour partager avec vous notre avis concernant Hoverwatch. Installez-vous confortablement, voici tout ce que vous devez savoir au sujet de ce programme de surveillance. Sans langue de bois, et en toute connaissance de cause, puisque nous l’avons testé !

Au fait, c’est quoi exactement un logiciel espion ? 

logiciel espionAvant de rentrer dans le vif du sujet, commençons par planter le décor. Qu’est-ce qu’un logiciel espion ? Un logiciel espion est un programme de surveillance qui permet d’espionner un téléphone portable à distance. Ça, vous le savez déjà ! Ce que vous ne savez peut-être pas :

  • Le logiciel espion se présente sous la forme d’une application. Ce qui signifie que son installation ne requiert aucune connaissance technique et que son utilisation se veut simple et intuitive.
  • L’application espionne doit être installée manuellement sur le dispositif que vous souhaitez surveiller. En effet, il n’est pas possible d’installer un logiciel espion à distance : vous aurez obligatoirement besoin d’accéder physiquement au dispositif que vous souhaitez mettre sous surveillance.
  • L’achat du logiciel espion est légal, son utilisation est soumise à conditions. Selon la loi française, et dans le cadre de l’article 221-1 du Code pénal relatif au respect de la vie privée, installer un logiciel espion aux dépens du propriétaire du téléphone est illégal. La peine encourue est d’un d’emprisonnement ainsi que de 45 000 € d’amende.
  • Les logiciels espions sont avant tout des outils destinés au contrôle parental. Ils sont également utilisés par les entreprises pour surveiller l’activité de leurs employés ainsi que dans de nombreux couples comme preuve de fidélité.

Maintenant que les bases sont posées, rentrons dans le vif du sujet !

Notre avis en bref concernant Hoverwatch.

hoverwatchIl y a beaucoup à dire, car c’est un avis détaillé que nous vous proposons ! Mais, nous ne sommes pas dupes ! Vous n’aurez certainement pas le temps — ou l’envie — de nous lire jusqu’au bout. Sans rancune, on vous sert le dessert en premier ! 

Ce que vous aimerez si vous optez pour Hoverwatch. 

L’atout principal d’Hoverwatch, c’est sans aucun doute sa période d’essai gratuit. Très peu de logiciels espions en proposent une, et pourtant, tester gratuitement une appli espionne avant de l’acheter, cela semble fondamental !

Nous aimerions beaucoup vous garder avec nous, mais si vous voulez vous faire un avis objectif concernant Hoverwatch, et bien vous pouvez tout simplement le tester gratuitement.
Vous êtes encore là ? Bien, voici donc les avantages d’Hoverwatch :

  • Mode invisible : si vous le souhaitez, Hoverwatch n’affichera pas d’icône sur l’écran principal du dispositif surveillé. Par ailleurs, il travaille en arrière-plan et n’envoie aucune notification à l’utilisateur.
  • Fonctionne à distance : Hoverwatch vous permet d’espionner un ou plusieurs dispositifs à la fois, où que vous soyez dans le monde.
  • Espionnage efficace : vous recevrez en temps réel toutes les données qui circulent sur le dispositif cible.
  • Prise en main : entièrement traduite en Français, l’interface du logiciel est extrêmement intuitive. Hoverwatch a été conçu pour que n’importe qui puisse s’en servir.
  • Abonnements économiques : Hoverwatch propose l’ensemble de ses fonctionnalités d’espionnage pour moins de $ 25/mois.
  • Satisfait ou remboursé : vous disposez de 14 jours pour demander le remboursement intégral de votre achat. Et vous n’aurez pas à vous justifier.

Ce qu’il faut savoir avant de l’acheter ! 

acheter hoverwatchNous vous avons promis un avis objectif, et nous allons donc également vous parler des aspects négatifs du logiciel Hoverwatch ainsi que des points qui pourraient être améliorés.

  • Compatibilité : Hoverwatch est un logiciel espion exclusivement destiné aux dispositifs Android. Si vous souhaitez espionner un iPhone, tournez-vous plutôt vers mSpy.
  • Surveillance des enfants : ce logiciel espion n’est pas forcément celui qu’il vous faut si vous souhaitez l’installer sur le dispositif de votre enfant. En effet, il ne permet pas de surveiller Instagram — très utilisé par les jeunes — et ne s’équipe pas non plus d’options de contrôle parental comme la restriction d’usage à certaines heures, l’accès à certains contenus du web ou encore, la fonctionnalité géofencing.
  • Service client : Malgré de nombreuses ressources et une FAQ en Français, on regrette un peu qu’il n’y ait ni assistance en ligne ni numéro d’urgence.

Sur tous ces points, le logiciel mSpy fait beaucoup mieux. Mais, donnez tout de même une chance à Hoverwatch, il a beaucoup à vous offrir !

Quelles sont les fonctionnalités d’espionnage de l’appli Hoverwatch ? 

Hoverwatch a été créée en 2002. Et c’est sans aucun doute son expérience doublée de son excellente connaissance du marché qui lui permet de s’imposer régulièrement en tête de file de nombreux classement du meilleur logiciel espion !

Comme vous allez tout de suite le découvrir, ses fonctionnalités d’espionnage sont redoutablement efficaces et utiles pour qui souhaite surveiller un proche !

Interceptez tous les messages : SMS/MMS, WhatsApp, Viber et Messenger. 

interceptez tous les messagesHoverwatch est l’un des logiciels espions les plus fiables du marché, et forcément, c’est un excellent mouchard pour espionner WhatsApp, Snapchat et même Messenger. Vous pourrez ainsi intercepter toutes les conversations, pratiquement en temps réel, qu’elles aient été supprimées ou pas.

Hoverwatch vous permet également de lire tous les messages textos envoyés et reçus par votre cible. Mais également : accéder aux messages supprimés ! Ce qui est sans doute l’atout principal de cette fonctionnalité.

Il est vrai que les applications de messagerie telles que WhatsApp ou Messenger font beaucoup d’ombre aux traditionnels textos. Néanmoins, selon les chiffres communiqués par l’Arcep : 44,7 millions de SMS ont été envoyés au cours du premier trimestre de l’année 2018. La surveillance des SMS/MMS est donc parfaitement justifiée. 

On regrette tout de même un peu que Hoverwatch ne permette pas de surveiller les messages reçus via Skype, Telegram ou Viber. C’est un peu dommage et cela aurait permis d’offrir un service réellement complet.

Surveillez l’activité sur Facebook

Avec la fonctionnalité de surveillance Facebook d’Hoverwatch, vous pourrez accéder à la liste des contacts, voir les demandes d’amis, les likes, les commentaires et bien évidemment, les messages échangés sur Messenger.

Facebook est l’un des plus vastes réseaux sociaux, mais il faut tout de même savoir qu’il est en perte de vitesse ! Selon nos collègues de chez le Journal du Net, le monde bleu de Mark Zuckerberg aurait perdu près de 10 millions d’utilisateurs actifs en l’espace d’un an. La raison : de plus en plus d’utilisateurs se tournent vers Instagram, Twitter et même Tinder.

C’est pour cela que l’on aurait aimé, à l’instar du logiciel mSpy, que Hoverwatch permette au moins d’espionner Instagram. D’autant que ce réseau social dispose également d’un service de messagerie en interne !

Écoutez les conversations téléphoniques

ecoutez les conversations telephoniquesVoici une fonctionnalité que l’on ne retrouve pas sur tous les logiciels espions ! Pourtant, elle s’avère très utile ! L’application Hoverwatch se distingue en effet de ses homologues et vous offre bien plus que le simple accès au journal des appels. En effet, vous pourrez, depuis votre panneau de contrôle, écouter toutes les conversations de votre cible.

Pour être plus précis, cette fonctionnalité exclusive vous permet d’enregistrer les conversations du dispositif cible pour les écouter plus tard. Il est en effet bon de préciser que Hoverwatch ne permet pas une écoute en temps réel.

Suivez la position géographique en temps réel. 

suivez la position geographiqueAujourd’hui, tous les smartphones sont équipés d’un tracker GPS. Mais, à moins d’avoir de solides connaissances en informatique ou l’accord de la personne en question, il est impossible de suivre la position géographique d’un téléphone à distance. Impossible ? Ça, c’était avant l’arrivée des logiciels espions ! 

Hoverwatch, comme pratiquement toutes les applications espionnes, vous permettent de suivre n’importe qui à la trace. Depuis votre panneau de contrôle, vous pourrez accéder à une carte, sur laquelle vous pourrez voir la position GPS en temps réel du dispositif sur lequel Hoverwatch est installé.

Fouillez dans les applications natives du téléphone. 

fouillez dans les applications nativesInstallé sur le dispositif du téléphone cible, le logiciel espion Hoverwatch vous donnera accès à toutes les informations qui circulent au niveau des applications natives. Vous pourrez ainsi accéder à la liste des contacts, au calendrier, à la bibliothèque des médias, ainsi qu’à l’historique du navigateur.

Notez également que vous serez prévenu si le propriétaire du dispositif change de carte SIM. Voici qui est fort pratique pour savoir si cette personne utilise deux numéros de téléphone différents ! Pour information, 27 % des infidèles ont une deuxième carte SIM ! Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, le logiciel espion continuera de fonctionner normalement, même si la carte SIM change.

Activez l’appareil photo à distance.  

activez lappareil photo a distanceDernière fonctionnalité d’espionnage fournit avec l’application Hoverwatch, et pas des moindres : vous pourrez déclencher l’appareil photo à distance quand bon vous semble. C’est une exclusivité de ce développeur ! En effet, c’est la première fois que nous testons un logiciel espion capable de contrôler l’appareil photo à distance.

C’est une fonctionnalité fort utile, car cela vous permet de savoir où et avec qui se trouve le propriétaire du téléphone.

Application espionne Hoverwatch : comment ça marche ? 

Comment installer Hoverwatch ? 

highster mobile installationPratiquement tous les logiciels espions fonctionnent de la même manière. Hoverwatch ne déroge pas à la règle et propose une installation en 3 étapes simples :

  1. Créez un compte le site officiel du développeur. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’un mail valide auquel vous sera envoyée une confirmation d’inscription.
  2. Téléchargez Hoverwatch sur le dispositif cible. À la création de votre compte, vous recevrez un lien de téléchargement. Cela ne prendra que quelques minutes, et vous n’aurez absolument aucune configuration à effectuer.
  3. Connectez-vous à votre panneau de contrôle Hoverwatch. Vous pouvez y accéder depuis n’importe quel dispositif, pourvu qu’il soit connecté à internet. En effet, votre panneau de contrôle est disponible dans l’espace personnel du compte Hoverwatch que vous avez créé. Aucune installation n’est donc requise.

Bien entendu, avant de télécharger et installer Hoverwatch, veillez à bien vérifier que le dispositif de votre cible est compatible ! S’il s’agit d’un Android et que le modèle à moins de 5 ans, alors vous ne rencontrerez de problème. Si vous avez un doute, vérifiez directement sur la page du développeur : vérifier la compatibilité du dispositif avec Hoverwatch.

Vous noterez qu’à aucun moment il n’est question de carte bancaire ou de paiement. C’est normal. Comme nous le verrons un peu plus loin, Hoverwatch fonctionne sur le modèle de freemium. Ce qui signifie que vous avez accès gratuitement à certaines fonctionnalités d’espionnage.

… Et ensuite ? Comment espionner un téléphone avec Hoverwatch ?

espionner un telephone avec hoverwatchQuestion : que se passe-t-il une fois que vous avez installé le logiciel espion Hoverwatch sur le dispositif de votre cible ?

Eh bien, concrètement, il ne vous reste plus qu’à attendre. En effet, le logiciel collecte les données qui circulent sur le téléphone puis, il les envoie sur un serveur sécurisé auquel vous aurez obtenu l’accès en créant votre compte Hoverwatch. Cette opération peut prendre quelques minutes, parfois une petite heure. Cela dépend de plusieurs facteurs, dont la qualité de la connexion internet, et de la distance qui sépare le dispositif cible du serveur sécurisé.

Quoi qu’il en soit, au bout de quelques minutes seulement, vous commencerez à recevoir les informations sur votre panneau de contrôle. Comme nous le disions, l’interface proposée par Hoverwatch est simple et épurée. Vous n’aurez donc aucun problème pour trouver l’information souhaitée.

Il est important de souligner qu’une fois le logiciel espion installé sur le dispositif cible, vous n’aurez plus besoin d’accéder à ce dernier ! C’est là tout l’avantage d’utiliser une application espionne : elle vous permet de surveiller quelqu’un à distance, et même de manière invisible si vous activez le mode furtif. 

Hoverwatch est-il un logiciel espion gratuit ? 

logiciel espion gratuitAutant vous le dire tout de suite, Hoverwatch n’est pas un logiciel espion gratuit. Et fort heureusement, car cela voudrait dire qu’il s’agit d’une arnaque ! Aucune application espionne ne peut être à la fois gratuite et efficace. C’est tout bonnement impossible. En revanche, il est bel et bien possible d’utiliser Hoverwatch gratuitement.

Hoverwatch n’est pas gratuit, c’est un freemium ! 

Comme nous avons déjà eu l’occasion de le dire, Hoverwatch fonctionne sur le modèle de freemium, ce qui signifie que vous pouvez l’essayer gratuitement avant de vous décider pour un abonnement. Et comme nous l’avons également déjà dit : c’est l’un des principaux atouts d’Hoverwatch ! Rares sont les applications espionnes qui vous permettent de faire un test gratuit, alors autant en profiter !

Question subsidiaire : que peut-on faire avec la version gratuite d’Hoverwatch ? Et bien vous pourrez tester l’ensemble des fonctionnalités que nous venons de décrire. Mais pour un laps de temps limité. Au bout d’un certain temps, vous recevrez en effet une notification vous invitant à passer à la version premium du logiciel.

Il faut se mettre à la place des développeurs, leur but est quand même de vendre leur produit ! L’idée de vous permettre de tester gratuitement Hoverwatch est de vous donner la possibilité de vérifier que ce logiciel espion fonctionne bel et bien. Ce qui est un gage de fiabilité incomparable !

Prix des abonnements Hoverwatch. 

prix des abonnements hoverwatchVous l’aurez compris, une fois votre période d’essai terminée, vous serez invité à passer à la version premium. Ici encore, Hoverwatch fait bien les choses, puisque le tarif de ses abonnements ne dépend pas de la quantité de fonctionnalités d’espionnage en soi, mais du nombre de dispositifs que vous souhaitez surveiller. Cela évite confusion et déceptions !

Les 3 abonnements proposés par Hoverwatch proposent donc l’ensemble des fonctionnalités que nous venons de décrire. Leur tarif de base, c’est-à-dire, pour un mois d’engagement seulement s’élèvent à :

  • Abonnement Personnel, pour surveiller un seul dispositif : $24,95/mois.
  • Abonnement Professionnel, pour surveiller 5 appareils en simultané : $9,99/mois/dispositif.
  • Abonnement Business, pour surveiller 25 téléphones portables à la fois : $ 6/mois/dispositif.

Bien entendu, comme la grande majorité des systèmes d’abonnement, Hoverwatch propose un tarif dégressif. Autrement dit, pour une période d’engagement plus longue, vous réduirez considérablement le coût de votre abonnement. En effet, l’abonnement Personnel ne vous revient plus qu’à $8,32/mois pour une période d’engagement de 12 mois.

La question que vous vous posez certainement à présent : Hoverwatch est-il un logiciel espion pas cher ? 

La réponse est oui. Effectivement, Hoverwatch fait partie des programmes de surveillance les moins chers du marché. Mais, pour tout vous dire, ce n’est pas le plus complet. À tarif équivalent, mSpy propose beaucoup plus de fonctionnalités d’espionnage, et les avis clients à son sujet sont bien plus positifs. Si vous ne connaissez pas encore mSpy, nous vous recommandons de lire à son sujet afin de pouvoir comparer avec Hoverwatch avant de vous décider.

Hoverwatch : témoignages, retours d’expérience et avis clients. 

Une excellente façon de se faire une idée avant d’acheter quelque chose est de lire des retours d’expérience ! C’est pour cela que nous avons arpenté le web à la recherche d’avis d’utilisateurs réguliers de Hoverwatch.

Voici quelques témoignages glanés sur différents forums de discussion :

Hoverwatch – Emmeline Ménard

hoverwatch avis

« Hoverwatch n’est pas si simple à utiliser que ce que tout le monde dit. J’ai 40 ans, et j’ai voulu installer le logiciel sur le dispositif de mon mari. Je n’ai pas pu effectuer l’installation correctement et je n’ai pas obtenu d’aide de la part du service client. Je suis allée chez la concurrence. »

Emmeline Ménard

Hoverwatch – Xarles Senneville

hoverwatch avis

« Avant de demander Juliette en mariage, je voulais être sûre qu’elle me soit fidèle. La seule façon de le savoir a été d’installer un logiciel espion sur son dispositif. J’ai choisi Hoverwatch et je n’ai eu aucun problème à l’installation. J’ai vite été informé que ma future femme avait deux numéros de téléphone et qu’elle menait une double vie… Merci Hoverwatch ! »

Xarles Senneville

Hoverwatch – Agramant Longpré

hoverwatch avis

« J’ai installé Hoverwatch sur le smartphone de ma fille de 12 ans. Je dois dire que le logiciel est très simple à installer et très simple à utiliser. Mais au bout de quelques mois je suis passé à un autre logiciel, car ma fille utilise Instagram, et c’est précisément ce réseau social que je voulais surveiller. »

Agramant Longpré

En résumé, les avis concernant Hoverwatch sont globalement positifs. Certains Utilisateurs ont rencontré quelques difficultés à l’installation et n’ont pas pu utiliser le logiciel. Il est vrai que l’inconvénient majeur de Hoverwatch se situe au niveau de son service client. Comme nous l’avons déjà dit, il n’y a ni assistance téléphonique, ni chat box. Et c’est bien dommage !

Verdict : Hoverwatch est-il le meilleur logiciel espion en 2021 ? 

Notre avis concernant Hoverwatch est sur le point de terminer. Il est donc grand temps de répondre concrètement à votre inquiétude : Hoverwatch est-il le logiciel espion qu’il vous faut ? Permettez-nous de répondre de manière concise :

Hoverwatch est le logiciel espion idéal pour :

  • Espionner le téléphone de son conjoint : on apprécie particulièrement l’option d’alerte du changement de SIM ainsi que la mise sur écoute des appels téléphoniques.
  • Mettre sous surveillance ses employés : en effet, le pack professionnel et le pack business sont particulièrement attractifs en termes de prix !

Néanmoins, nous vous déconseillons d’opter pour ce logiciel espion si vous souhaitez :

  • Mettre en place un contrôle parental complet. Rappelons que Hoverwatch ne permet pas de surveiller Instagram ! C’est pourtant le réseau social préféré des jeunes, et le plus nuisible de tous… C’est en tout cas ce que montrent les études menées sur le sujet!
  • Surveiller un iPhone. Rappelons que Hoverwatch fonctionne uniquement sur les dispositifs Android. Pour information, mSpy propose de nombreuses solutions d’espionnage pour iPhone, notamment l’espionnage d’iPhone sans jailbreak.

Quoi qu’il en soit, si vous n’êtes pas complètement convaincu par Hoverwatch, nous vous recommandons d’aller jeter un œil au sujet du logiciel mSpy. Cela vous permettra d’avoir un point de référence ! 

À propos d’Hoverwatch… 

propos hoverwatchAvant de vous laisser, voici tout de même quelques informations complémentaires concernant ce développeur de programme de surveillance.

Hoverwatch a été lancé il y a pratiquement 20 ans, alors que les logiciels espions venaient tout juste de faire leur apparition sur le marché outre-Atlantique. Installé sur le dispositif de millions d’utilisateurs de par le monde, Hoverwatch est présent dans 192 pays.

Pourquoi est-ce qu’on vous parle de la date de création d’Hoverwatch ? Non, ce n’est pas pour votre culture G. Dans le domaine de la technologie, et plus particulièrement celui des logiciels espions, connaître la trajectoire du développeur est fondamental. Pourquoi ? Parce que le marché du logiciel espion est extrêmement lucratif !

Qui dit marché porteur, dit profiteurs.

C’est un fait, on trouve énormément d’arnaques. Le plus souvent, ce sont des applications espionnes gratuites. Grâce aux plateformes d’avis et de témoignages clients comme Trustpilot, les arnaqueurs sont vite pointés du doigt, ils finissent tôt ou tard à mettre la clé sur la porte.

Et puis, qui dit marché porteur, dit nouveaux acteurs.

Tous les jours, de nouveaux fournisseurs de logiciel espion apparaissent. Sauf qu’on ne s’improvise pas développeur de programme de surveillance du jour au lendemain ! Cela demande de l’expérience et surtout : des ressources financières. Même avec les meilleures intentions du monde, un développeur de logiciel espion n’est pas en mesure de proposer un service de qualité dès les premières années de sa création.

Voilà pourquoi il est important de connaître la trajectoire de votre fournisseur de logiciel espion. Et dans le cas précis d’Hoverwatch, autant vous dire que c’est un vrai gage de qualité et de confiance ! 

Comme promis, vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir au sujet de Hoverwatch. En espérant que cet article vous aura été utile, on vous dit, à très bientôt !